1st of may, quidditch day !

4 équipes…
4 espoirs…
4 rages de vaincre…
Mais une seule pourra être victorieuse, une seule pourra se targuer d'être L’ÉQUIPE DU MUGUET !


Je suis sûr que cette introduction aurait pu marcher si on était dans un trailer Américain… Pas de bol, nous, pauvres européens, devrons nous contenter d'une simple news :E
Nous étions donc 4 équipes, réunies pour le jour du quidditch, mais surtout pour passer un bon moment.

Donc 4 équipes de loisirs (Mons, Hasselt, Leuven et nous-mêmes), de 14 heure à 18 heure, pour un total de 6 matches, un bien beau programme !

Au final, Mons a réussi à s'imposer sur le pitch, avec 3 victoires, suivi par Leuven, 2 victoire et une défaite. Nous arrivons ensuite en troisième position, et vient en dernier Hasselt.

Nous n'avons peut-être pas remporté la première place, mais nous nous sommes amusés, avons rencontrés plein de gens et nous sommes retrouvés tous ensemble, et n'est-ce pas le plus important ?


Pour ceux qui le désirent, voici les résultats des matches :
Mons vs Hasselt : 40-30*
LLN vs Leuven : 50-80*
LLN vs Hasselt : 130*-20
Leuven vs Mons : 100*-140
LLN vs Mons : 30-80*
Leuven vs Hasslet : 140*-120


Quove for all !

Posté le 05/05/2015

Fin de saison

La fin de saison se dessine ! :) Encore quelques matches en perspective !

Le 1er mai, les Dracognards rencontreront à Ottignies trois autres équipes belges déjà affrontées cette année :
* La UMonsters Quidditch Team
* Les Leuven Leprechauns
* Et Quidditch Hasselt / Hasselt Horntails

Enfin, le 28 juin, nous serons en déplacement à Charleville-Mézières, pour affronter :

* Charleville Muggle Quidditch - Les Flying Oaks, ainsi que
* Lille Muggle Quidditch - Black Snitches !

Merci à tous de nous avoir suivis et soutenus tout au long de cette superbe première saison !
http://dracognards.be/equipe_CDN2.JPG

Posté le 28/04/2015

Résultats de la première Coupe du Nord !

Merci à tous, amis, visiteurs, bénévoles, joueurs, vous qui vous êtes investis d'une façon ou d'une autre dans notre tournoi ! Cette Coupe du Nord a été un franc succès !

Sans plus attendre, voici le classement des équipes participantes !

1. Deurne Dodo Quidditch Team (Anvers)
2. Brussels Qwaffles
3. Les Maraudeurs - Quidditch ICR (Rennes)
4. Sonic Brooms, Essonne Muggle Quidditch (Juvisy)
5. Les Dracognards / Quidditch Louvain-la-Neuve
6. Lille Muggle Quidditch - Black Snitches
7. Leuven Leprechauns
8. UMonsters Quidditch Team (Mons)
9. German Mercels
10. Dutch Merc Team
11. Charleville Muggle Quidditch - Les Flying Oaks

Revue de presse : Le soir

Merci aux Flying oaks pour cette magnifique vidéo !



Posté le 05/04/2015

Coupe du Nord : deux victoires et deux défaites pour les Dracognards

Ce dimanche 15 mars, nous avons affronté quatre équipes différentes lors de notre tournoi international à la Plaine des Coquerées (Céroux-Mousty). Voici un petit récapitulatif des matches joués.

DRACOGNARDS 90* - 0 FLYING OAKS (Charleville-Mézières)


Le premier match du tournoi fut très agréable à jouer, face à une équipe ardennaise très sympathique. Les Dracognards sont restés bien organisés et n'ont pas laissé à leurs adversaires l'occasion de marquer... Nous espérons recroiser nos voisins très vite, peut-être à Charleville !

DRACOGNARDS 40 - 70* SONIC BROOMS (Juvisy)


Après avoir mené au score, notre équipe a connu un moment de faiblesse et s'est laissée rattraper. À ce moment, l'attrapeur des Sonic Brooms a arraché le Vif d'Or en quelques enjambées, punissant les Dracognards de s'être désorganisés. Bravo aux Sonic pour leur victoire !

DRACOGNARDS 60-50* LEUVEN LEPRECHAUNS


Une seule certitude au début du match : Louvain allait gagner ! Le duel entre les deux cités louvanistes promettait d'être alléchant. Apprenant de leur défaite, les Dracognards ont revu leur schéma tactique pour mener au score. L'attrapeur de Leuven, ignorant le résultat, s'est emparé du Vif d'Or alors que son équipe était menée de 40 points, offrant aussi la victoire à Louvain-la-Neuve.
Merci aux Leprechauns pour leur fair-play et leur bonne humeur !

DRACOGNARDS 30-160* BRUSSELS QWAFFLES


La rencontre contre notre équipe mère a été à sens unique : les Qwaffles, nouveaux champions du Benelux et têtes de série, n'ont pas failli à leur réputation. Dans une excellente ambiance, ils nous ont montré que nous avions encore beaucoup à apprendre pour entrer dans la cour des grands.

BILAN


Les Dracognards sont très satisfaits de leur tournoi, tant du point de vue de l'organisation que de leur prestation. Malgré la petite déception d'avoir raté de peu l'accès à la petite finale, nous nous emparons d'une honorable cinquième place ! Nous sommes très heureux de nos résultats et de notre progression en seulement quelques mois.

En six mois d'existence, les Dracognards ont donc déjà joué sept matches !

4 victoires : Mons, Hasselt, Charleville, Leuven

3 défaites : Juvisy, Bruxelles (2 fois)

Rendez-vous le dimanche 26 avril pour notre prochain match aux Coquerées, et en mai pour notre participation à la Coupe de Belgique !

Posté le 15/03/2015

Une deuxième victoire pour Louvain-la-Neuve !

Ce dimanche 22 février, les Dracognards étaient en déplacement à Hasselt pour jouer leur troisième match, préparatoire à la Coupe du Nord.

Notre équipe, venue en nombre, s’était entraînée dur avant de rencontrer les Hasselt Horntails, qui jouaient pour la première fois. Dans un champ gonflé par la pluie, qui tenait plus du polder que du terrain de sport, nos joueurs ont réalisé une belle prestation en s’imposant 120*-10. La vidéo du match :



Un grand merci aux joueurs de Hasselt qui nous ont accueillis dans la bonne humeur, et qui nous ont fait visiter la ville ! Rendez-vous le 15 mars pour notre grand tournoi !

Posté le 28/02/2015

Match à Bruxelles

Le 14 décembre, les Brussels Qwaffles nous ont accueillis à l'abbaye de Forest. L'équipe des UMonsters était aussi de la partie.

Les festivités ont commencé par un match opposant les expérimentés Brussels Qwaffles à nos confrères des UMonsters. Les Qwaffles, venus en nombre, s'imposèrent sans mal sur le score de 150*-0.

Ensuite vint notre tour : les Dracognards étaient en petit nombre (période d'examen oblige), mais espéraient bien tout donner.
Après la perte d'un joueur dès la première seconde, nous devons bien constater que les Qwaffles jouent un cran au-dessus de nous. Ce qui ne nous empêche pas de marquer, et le match s'achève sur un score de 130*-30 pour l'équipe hôte.

Les Qwaffles ont prouvé que ce n'était pas pour rien qu'ils avaient remporté la médaille de bronze à la dernière Coupe d'Europe.

La journée s'est terminée sur deux matches "mélangés", où les trois équipes se sont amusées à partager leurs joueurs.

Posté le 28/02/2015

LLN contre Mons : victoire des Dracognards !

Malgré un samedi pluvieux, nous revenons heureux de notre premier match. Non seulement nous avons récolté une première victoire mais, et c'est bien plus important, nous avons aussi passé une journée excellente journée, rencontré des tas de personnes géniales, et surtout nous nous sommes amusés!

Monstres face au Dragons, c'est toutes griffes dehors que nous sommes arrivés à Mons ... et au final, en lieu et place d'un combat de créatures légendaires, le public a plutôt assisté à une montée sur le terrain dans la bonne humeur d'une vingtaine de joueurs mouillés et boueux avant même d'avoir commencé.

En début de match, les Montois prirent assez vite l'avantage, réussissant à creuser un score de 30-0. En effet, rien d'étonnant puisque l'équipe des UMonsters, s'entraînant deux fois par semaine, présentaient un avantage physique réel dès le départ. Il en fallait plus pour nous laisser abattre ; de belles contre-attaques ont été vues de notre côté, notamment d'excellentes remontées de terrain de notre gardien Jérémy. Du côté des batteurs, la suprématie des cognards s'est bien partagée entre les deux équipes, malgré une excellence étonnante de Luca, batteur adverse.

Ensuite, le score est resté plutôt en équilibre, tantôt penchant de notre coté, tantôt du coté de Mons. Le point d'orgue de ce match fut sans conteste la magnifique action de notre attrapeur Nicolas, qui profita d'une faute d'attention de Damien, porteur du vif d'or de ce jour, pour le lui arracher.

Cette magnifique prise du vif d'or a clos le match sur un score de 80*-60, nous donnant par la même occasion la victoire.

Mais il aurait été bien dommage de s'arrêter là. Nous avons profité de ce match qui ne réunissait pas que nos deux jeunes équipes, mais aussi des joueurs plus expérimentés faisant partie des Brussels Qwaffles, des Leuven Leprechauns ainsi que des Ghent Gargoyles, venus en masse pour nous aider à l''arbitrage, pour mélanger tout le monde

Ce match «random» s'est lui par contre soldé par un 100-40* avec un score de 100-10 avant que le vif d'or soit attrapé. Autant dire que les équipes étaient légèrement déséquilibrées! En effet, nous avons assisté au sein de "l'équipe orange" à des actions superbes de Nathan et Marc "Cap" des Qwaffles, nous offrant un bon aperçu des joueurs que nous espérons être dans un an.

Après un jeu collectif pour marquer la fin de cette rencontre ainsi qu'une bonne douche bien méritée, nous avons terminée par une bonne frite bien grasse tous ensemble sur la Grand Place de Mons, sans manquer d'aller faire un petit coucou au singe.

Ce fut donc une journée magnifique, qui nous donna à la fois le goût de la victoire mais aussi celui des rencontres entre "quidkids".
Notre équipe en ressort plus motivée que jamais !

Posté le 28/02/2015